Cet immense territoire, le plus grand d’Australie, occupe à lui seul le tiers du continent. Il est bordé à l’ouest et au nord par l’Océan Indien, à l’est par le Territoire du Nord et l’Australie Méridionale, et au sud par la Grande baie australienne. La majorité de la population habite la capitale : Perth.
Vous trouverez en Australie Occidentale espace, diversité des paysages et soleil. Cette région de l’ouest est réputée pour ses longues journées ensoleillées, son ciel bleu pur et ses plages lumineuses, ce qui en fait une destination parfaite pour toute l’année. Pour trouver de belles destinations de vacances en plein soleil, consultez www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/. Vous découvrirez une terre où les rouges profonds des anciennes formations rocheuses contrastent avec le bleu éclatant de l’Océan Indien et le vert de la végétation luxuriante des étonnantes régions du sud.
Si elle est moins touristique que la partie Est, l’Australie Occidentale vaut absolument qu’on y séjourne car tout y est plus grand, plus authentique, plus fort et mystérieux qu’ailleurs. Elle offre des attractions exceptionnelles : nager avec les requins-baleines du récif de corail de Ningaloo Reef, plonger parmi les raies mantas, suivre les dauphins sauvages, faire de la randonnée dans le bush, dormir dans le désert sous la voûte étoilée… De l’intérieur aride aux forêts de Karris géants, en passant par les gorges du Kimberley, ou les plages désertes étincelantes idéales pour la pratique du surf, chacun peut y trouver son bonheur.
Le Tour Operator Meltour vous propose des programmes uniques adaptés à vos envies.
Perth
Très connue pour ses habitants respirant la joie de vivre et pour son hospitalité, Perth est la capitale de l’état, située sur les rives de la Swan River. Ses habitants sont familièrement appelés sandgropers par les autres Australiens. Le sandgroper (littéralement « tripoteur des sables ») est le nom donné à un insecte qui vit dans les dunes près de Perth.
C’est une ville cosmopolite, active et moderne. Porte d’entrée occidentale de l’Australie, c’est un formidable endroit pour débuter les vacances. Vous apprécierez la fraîcheur de ses nombreux parcs après la visite des musées.
Vous pouvez prendre le ferry du matin pour aller sur l’île de Rottnest : vous y apercevrez les quokkas, d’adorables petits marsupiaux.
Vous pouvez aussi opter pour une croisière, vous aurez le choix entre la découverte de la rivière Swan ou l’observation des baleines à bosse de septembre à décembre.
En allant vers le sud-ouest, vous pourrez visiter les vignobles qui produisent des vins de haute qualité, parmi les meilleurs d’Australie. Ici, la vie est simple et authentique et elle offre un parfum de vie rurale australienne avec ses paisibles refuges campagnards et ses chalets retirés.
Pinnacles Desert
A 160 km au Nord de Perth, dans le Nambung National Park, se dressent d’étranges formations : les Pinnacles sont d’étonnantes concrétions rocheuses calcaires dressées tels des menhirs au beau milieu du désert. Au printemps, la flore s’y épanouit et accentue encore l’étrangeté du lieu. Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de 30 000 ans.
La Côte de Corail vous offre des plages de sable blanc interminables et vous plongerez dans les eaux les plus bleues de la planète renfermant une faune marine exotique belle à couper le souffle. Ne ratez pas le superbe récif corallien Ningaloo Reef , qui imprimera dans votre esprit des images inoubliables.
Les eaux chaudes turquoise de l’Océan Indien, le soleil, les brises de mer rafraîchissantes et les activités de plein air de la Coral Coast en font une destination reposante et accueillante.